[Chronique de Youv derrière les barreaux] Partie 2 – « J’avais oublié que des balances se cachent dans les émeutiers »

Partie 2

Un matin comme tant d’autres je suis réveillé par le bruit d’un 125 C.R. j’enfile un bas de survet’ je fonce dans la salle de bains pour un brossage de chicots, et j’ai ma mère sur mes côtes qui me demande pourquoi j’ai pas été au collège.

En 2.2 je lui sors un mytho du genre « Les profs étaient en grève » LOL ce mytho marchait toujours dès que ma mère entendait le mot « GRÈVE » wallah c’etait bon.

Comme si j’allais me casser la tête au collège alors que en dormant jusqu’à midi j’avais plus que le smic chaque mois mais va expliquer ça à ma daronne elle m’aurait giflé direct, on vivait dans deux mondes différents mes parents et moi eux ils pensaient avoir fait la bonne affaire en vivant en France moi je savais qu’ils s’étaient mangé une grosse carotte bref, ça c’est mon opinion.

Je sors de chez moi comme d’habitude pour aller rejoindre mes potes à tenir le mur et à se vanner jusqu’à l’aube mais ce matin-là c’était pas comme d’habitude une atmosphère lourde régnait dans la tess… en face de mon bloc un escadron de CRS avait pris la place prêts à l’affrontement face à eux tous les jeunes de la cité je m’approche.

Moi : Salem wesh y a quoi il se passe quoi ? On dirait on est à Kaboul.

Karim : Salam Oumar t’es pas au courant ou quoi ?

Moi : Nan wallah nan.

Karim : Dans la nuit les keufs ont fumé le frère à Adama de la 18e.

Bordel pendant trois jours d’affilée ma cité a craqué rodéos en voiture volée j’étais dans l’ambiance toujours chaud pour venger la mort du frère mais dans une émeute j’avais oublié que des balances se cachent dans les émeutiers donc le matin à 6 heures la SRPJ me saute de mon sommeil quarante-huit heures de garde-à-vue comme je parle pas direction Bois-d’Arcy première incarcération aïe aïe aïe…

C’était dar ils m’ont mis au bâtiment jeunes à la B214 avec un mec de Luth (Gennevilliers 92) y avait Booba du groupe Lunatic en promenade mais bon on va pas sortir les dossiers MDR c’était bouillant imaginez toutes les hyènes du 78 dans la même promenade moi j’étais comme un poisson dans l’eau c’est là que j’ai vu que dehors et dedans c’était la même si tu tiens les murs de ta 6t toute la journée ou que tu tournes en promenade c’était la même salade…

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.