Selon un article paru le 14 juin 2012 sur le site d’information mainstream 9 News, une foule de gens a attaqué la police à Alice Springs (ville située en plein coeur de l’Australie, dans l’outback de l’État du Northern Territory).
Cela s’est déroulé vers 20h30 le 13 juin. La police est arrivée dans un quartier d’Alice Springs pour éteindre un feu autour duquel des gens étaient rassemblés. Voyant les personnes présentes refuser d’obéir à leurs ordres, la police a tenté d’arrêter deux hommes, âgés de 54 et 25 ans. Ce qui a déclenché une bagarre, les gens gueulant sur les flics, commençant à s’armer de pierres, poussant les flics à relâcher les premières personnes arrêtées… Certain-e-s menaçaient les flics avec des cutters et des fenêtres des voitures de police ont été défoncées.
À la suite de cette action, la police du Northern Territory aurait mis quatre personnes en garde à vue. Parmi les personnes arrêtées, un homme de 44 ans et une femme de 30 ans, en état d’ivresse d’après les dires de la police.
Durant leur intervention, les flics ont sorti tasers et matraques contre la foule. Une personne a été sévèrement blessée aux jambes par les flics…
Au final, les quatre personnes précitées ont été arrêtées et passeront en procès pour « destructions criminelles » et « agression de policiers ».
18 juin 2012