[« Antiterrorisme »] La méthode azerbaïdjanaise

Eurovision : un attentat déjoué

Les autorités azerbaïdjanaises ont affirmé aujourd’hui avoir déjoué une attaque terroriste pendant le récent concours de l’Eurovision et arrêté 40 personnes, selon le ministère de la Sécurité nationale.

« L’objectif principal du groupe terroriste était de commettre un acte terroriste à Bakou pendant l’Eurovision », a annoncé le ministère dans un communiqué. « Quarante membres du groupe ont été arrêtés », selon la même source.

« Le groupe envisageait une attaque dans la salle de concert où était organisé le concours ainsi que d’autres attentats contre le président Ilham Aliev, des postes de police, des hôtels où étaient hébergés des étrangers ainsi que contre des lieux de culte », a assuré le ministère.

Le crystal Hall de Bakou visé

Des membres du groupe « avaient des billets pour l’Eurovision afin de commettre un acte terroriste dans le Crystal Hall de Bakou », où s’est déroulée la compétition, a-t-il précisé.

Les services de sécurité ont arrêté les membres présumés du groupe au cours d’opérations séparées à Bakou, dans les villes de Ganja et Soumgaït ainsi que dans plusieurs régions du pays, a ajouté le ministère sans préciser la date des arrestations. Certains membres du groupe ont opposé résistance et ont été tués, a renchéri le ministère.

« Le ministère de la Sécurité nationale a choisi de ne pas révéler cette information pendant l’Eurovision pour ne pas créer un mouvement de panique parmi les citoyens et les invités étrangers », a expliqué le ministère.

Presse terroriste (Agence Faut Payer, 30 mai 2012)

Ce contenu a été publié dans Violences policières et idéologie sécuritaire, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.