Nouvelles de la révolution tunisienne

Une tension latente règne dans la ville du Kef, jeudi 24 mai 2012, à la suite du sit-in observé par les habitants de la région, pour revendiquer le droit au développement.

(…)

En signe de solidarité avec les habitants du Kef, des citoyens de Sakiet Sidi Youssef ont bloqué le point de passage frontalier tuniso-algérien et empêché le passage, dans les deux sens.

Publié par des ennemis de la révolution  (Business News, 25 mai 2012)


Le siège de la délégation de Sakiet Sidi Youssef et la résidence du délégué ont été incendiés, vendredi 25 mai 2012, par des jeunes protestataires alors qu’une grève générale a été décrétée dans la ville. Les meubles et les équipements ont été détériorés.

Le siège a été pris d’assaut vers midi par de jeunes chômeurs, selon des témoins cités par la TAP.

La grève générale a touché tous les secteurs sauf l’éducation, les boulangeries et l’hôpital, paralysant de ce fait la vie économique et sociale de la région. En outre, la route reliant la ville au Kef a été bloquée. Il en est de même pour le point de passage frontalier tuniso-algérien.

Notons qu’à travers cette action, les habitants de Sakiet Sidi Youssef réclament le développement de la région.

Publié par des ennemis de la révolution (Business News, 25 mai 2012)

Ce contenu a été publié dans L'insurrection tunisienne et ses suites, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.