[Phynance] Les affameurs ont un nom et une adresse

Le chef de la « Task Force » pour la Grèce visé par des actes de vandalisme

Le chef de la « Task Force » européenne chargée d’aider la Grèce, l’Allemand Horst Reichenbach, a été la cible d’actes de vandalisme, revendiqués par un groupe grec, visant son domicile et son véhicule à Potsdam (nord-est), a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1337188994.jpg

« Le véhicule de la famille a été incendié » et il y a eu des jets de peinture sur la maison de Horst Reichenbach, a expliqué à l’AFP Helmut Lange procureur du parquet de Potsdam (est), joint au téléphone. Il a ajouté que ces actes avaient été revendiqués par un groupe grec, sans plus de précision.

Ces actes, survenus dans la nuit de dimanche à lundi, ont été revendiqués mardi auprès d’un journal berlinois par un groupe appelé « Les amies de Loukanikos », selon l’édition internet du journal Die Welt qui évoque une organisation d’extrême gauche.

Dans un communiqué en cours d’authentification, ce groupe accuse l’Union européenne d’avoir provoqué une « dégradation extrême » du niveau vie des Grecs, selon Die Welt.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1337189101.jpg

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1337201265.jpg

Le parquet de Potsdam a indiqué avoir ouvert une enquête. « Nous en sommes au début de l’instruction, toutes les pistes sont possibles », a précisé Helmut Lange.

La « Task Force » européenne compte une quarantaine de hauts fonctionnaires chargés de coordonner l’assistance technique des pays membres pour aider la Grèce à mettre en œuvre les réformes destinées à sortir le pays de la crise.

Leur presse (Belga, 16 mai 2012)

Ce contenu a été publié dans L'insurrection grecque de décembre 2008 et ses suites, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.