[Genève] Sabotez le monde pour la gratuité ! (bis)

De nouveaux automates TPG vandalisés

160 distributeurs de billets avaient été vandalisés mi-février à Genève. Depuis une semaine, les attaques ont recommencé.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1337038314.jpg

Genève, le 13 février 2012, rond point de rive, les distributeurs de billets TPG avaient été vandalisés.

« Une trentaine d’automates ont été abîmés dans le quartier des Nations », confie la porte-parole des TPG, Isabel Pereira au site 20minutes.ch. Des déprédations qui rappellent étrangement celles de 160 distributeurs pendant la nuit du 13 février. À la différence que cette fois-ci les vandales ont agit « plusieurs nuits de suite, depuis une semaine environ », souligne la porte-parole contactée par la Tribune de Genève.

« Plusieurs caisses ont été volées. Nous ne pouvons pas encore estimer les dégâts mais des automates à Genève peuvent contenir des sommes importantes, explique Isabel Pereira. Pour l’instant, nous n’allons pas prendre de mesures particulières. Nous ne pouvons pas installer de caméras car il s’agit du domaine public. »

Comme lors des premiers événements, les TPG ont déposé plainte auprès de la police. Les machines abîmées ont déjà été remplacées, précisent les transports publics genevois.

Leur presse (Juliette Gallet, TDG.ch, 9 mai 2012)

This entry was posted in Luttes des transports and tagged , . Bookmark the permalink.