La police travaille à Créteil

Créteil : tensions dans la cité du Mont Mesly après la mort d’un jeune motard

Un jeune homme de 17 ans est mort jeudi en fin d’après-midi à Créteil des suites d’une chute de moto. Le drame a provoqué la fureur de jeunes de son quartier qui ont pris à partie la police, accusée d’être à l’origine du décès, a-t-on appris de source policière.

L’accident s’est produit à 17h40 à côté de la cité du Mont Mesly, un quartier déshérité de la ville. Le jeune homme conduisait son engin à toute allure, faisant des zigzags et roulant sur la roue arrière, lorsqu’il a durement chuté, explique cette source. Le Samu a été appelé, mais le jeune homme est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil où il avait été transporté.

La police est arrivée un peu plus tard et a été rapidement prise à partie physiquement par d’autres jeunes du quartier, l’accusant d’être à l’origine du décès du motard pour des raisons non éclaircies pour l’instant, ajoute-t-on de même source. Des jeunes se sont également rendus à l’hôpital où ils ont menacé de représailles, sans plus de précisions, selon cette source.

Presse policière (LExpress.fr avec l’Agence Faut Payer, 10 mai 2012)

This entry was posted in Violences policières et idéologie sécuritaire and tagged , . Bookmark the permalink.