La police travaille à Créteil

Créteil : tensions dans la cité du Mont Mesly après la mort d’un jeune motard

Un jeune homme de 17 ans est mort jeudi en fin d’après-midi à Créteil des suites d’une chute de moto. Le drame a provoqué la fureur de jeunes de son quartier qui ont pris à partie la police, accusée d’être à l’origine du décès, a-t-on appris de source policière.

L’accident s’est produit à 17h40 à côté de la cité du Mont Mesly, un quartier déshérité de la ville. Le jeune homme conduisait son engin à toute allure, faisant des zigzags et roulant sur la roue arrière, lorsqu’il a durement chuté, explique cette source. Le Samu a été appelé, mais le jeune homme est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil où il avait été transporté.

La police est arrivée un peu plus tard et a été rapidement prise à partie physiquement par d’autres jeunes du quartier, l’accusant d’être à l’origine du décès du motard pour des raisons non éclaircies pour l’instant, ajoute-t-on de même source. Des jeunes se sont également rendus à l’hôpital où ils ont menacé de représailles, sans plus de précisions, selon cette source.

Presse policière (LExpress.fr avec l’Agence Faut Payer, 10 mai 2012)

Ce contenu a été publié dans Violences policières et idéologie sécuritaire, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.