[Stop THT] Une vingtaine d’arrestations à la maison occupée de l’Aubressière tandis que les invités de l’après-midi sont dispersés/pourchassés dans la campagne

Un déploiement des forces de l’ordre sans précédent contre les militants anti-THT à Notre-Dame-de-Cenilly (50)

Ce dimanche 6 mai, des militants et miltantes anti-THT avaient prévu de rejoindre un groupe résidant dans une maison qui avait été rachetée par RTE sur la commune de Notre-Dame-de-Cenilly au lieu-dit l’Aubressière pour un repas, une après-midi de discussion et une soirée musicale.

Parti du rendez-vous traditionnel du dimanche midi à l’ancien château d’eau du Chefresne, le groupe de véhicules des militant-e-s anti-THT n’a jamais pu rejoindre le lieu du repas, bloqués à plusieurs reprises par des forces de gendarmerie et militaires.

Pendant ce temps-là, il semblerait que d’autres composantes de ces forces aux ordres de RTE sont en train d’expulser de leur logement les habitants de cette maison que RTE a vidé de ces habitant-e-s.

Différents groupes sont dispersés dans la campagne environnante chassés par la gendarmerie, les gardes mobiles et autres uniformes.

Il est difficile de faire le point à l’heure actuelle [16h51], la crainte étant surtout le sort réservé à nos ami-e-s de la maison de l’Aubressière qui avait déjà fait l’objet d’un pique-nique le 5 novembre 2011.

[17h09] Une vingtaine de personnes vient de se faire arrêter.

Mailing – 6 mai 2012

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1336730146.jpg

Ce contenu a été publié dans Aménagement du territoire - Urbanisme, Luttes antinucléaires, Luttes pour la terre, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.