Soirée électorale sabotée à Grenoble

Agglomération grenobloise. Un incendie sur un relais téléphonique perturbe communications et télévision ce soir

Un incendie s’est déclaré ce dimanche vers 21 heures dans un local technique du relais téléphonique TDF de la Tour-Sans-Venin, sur la commune de Seyssinet-Pariset, a-t-on appris de sources concordantes.

Le feu a semble-t-il été combattu par les sapeurs-pompiers, bien que le Codis 38 (le Centre opérationnel d’incendie et de secours) ait indiqué vers 22h15 au Dauphiné Libéré que « seules des interventions courantes » étaient menées ce soir. Pourtant, selon nos informations, cet incendie causerait actuellement d’importante perturbations sur le réseau Bouygues dans le bassin grenoblois, sur le réseau SFR dans une partie du nord-Isère, ainsi que sur certaines zones de réception du réseau de télévision hertzien de la région grenobloise.

Selon un interlocuteur fiable, le feu s’est déclaré dans le local où se trouvaient des onduleurs et divers éléments informatiques et les dégâts sont très importants. À l’heure actuelle, la gendarmerie est sur les lieux et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie.

En 2000, un sabotage de ce même relais avait perturbé les retransmissions télévisées le soir de la finale de football de l’Euro opposant la France à l’Italie.

Leur presse (Denis Masliah, LeDauphine.com, 6 mai 2012)

Ce contenu a été publié dans General, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.