[THT-Vitré] Que de gendarmes pour une simple haie d’arbres !

Compte-rendu d’une matinée dans les champs

Ce samedi matin, 5 mai 2012, une vingtaine de personnes sont allées joyeusement planter une centaine d’arbres et d’arbustes à Bréal-sous-Vitré, en Ille-et-Vilaine.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1336245865.jpg

Bien que hautement symbolique, cette action a aussi pour but de mettre mal à l’aise RTE et ses sous-traitants. Vont-ils arracher sauvagement cette haie qui théoriquement empèche un chemin d’accès de se construire ? Vont-ils suivre la loi et refaire une enquête de servitude ?

En tout cas, nous étions très surveillés pour cette activité terreau-riste !

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1336245891.jpg

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1336245994.jpg

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1336246036.jpg

Des motos de gendarmes qui démarrent en trombe au risque de provoquer un accident, des fourgons de gardes mobiles stationnés à quelques kilomètre de peur qu’on prenne goût à ces armes biologiques…

À noter aussi que les gendarmes surveillent désormais les chantiers avec des jeeps militaires avec l’uniforme qui va avec. Bientôt le fusil d’assaut en bandoulière ? C’est la guerre nucléaire pour vous ?

Nous, en tout cas, on ne veut pas de champs de bataille, mais des champs avec des paysans dedans, et sans pylône THT s’il vous plaît !

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1336246125.jpg

Stop-THT, 5 mai 2012

This entry was posted in Aménagement du territoire - Urbanisme, Luttes antinucléaires, Luttes pour la terre and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to [THT-Vitré] Que de gendarmes pour une simple haie d’arbres !

  1. Pingback: [Stop THT Cotentin-Maine !] Que de gendarmes pour une simple haie d’arbres ! | blog du collectif de lutte contre l'aéroport de Notre Dame des Landes

Comments are closed.