Dijon : la permanence de l’UMP vandalisée dans la nuit
La permanence de l’UMP, située au 38, boulevard de la Marne, à Dijon, a été vandalisée dans la nuit de jeudi à vendredi.
Selon nos informations, des coups de masse auraient été donnés contre la porte qui est tombée. Une partie de la vitrine a volé en éclats. Celles qui restent debout sont marquée par plusieurs impacts. Les forces de l’ordre sont actuellement sur place pour effectuer les constatations d’usage. Visiblement, rien n’a été dérobé. Une plainte sera déposée dans la matinée. Le responsable de l’UMP Dijon était attendu sur place.
Leur presse (BienPublic.com, 4 mai 2012)
Dijon : le siège de la fédération de Côte-d’Or du Parti socialiste également vandalisé
Dans la nuit, la permamence du PS située rue Henri-Baudot a été également vandalisée. De la peinture a été lancée sur la porte, sur les murs et sur les volets du siège de la fédération de Côte-d’Or. La police a procédé aux constatations d’usage dans la matinée.
Leur presse (BienPublic.com, 4 mai 2012)
Dijon : Le siège de la Fédération PS de Côte-d’Or lui aussi dégradé
La façade du local du 5 rue Henri Baudot a été taguée dans la nuit de jeudi à vendredi.
Le PS, comme l’UMP a lui aussi été victime de dégradations cette nuit. La façade ainsi que la porte d’entrée ont été entièrement couvertes de tags. « C’est un acte imbécile qui ne nous empêchera pas de continuer la campagne », clame Laurent Grandguillaume, secrétaire de la section PS de Dijon. « Nous espérons que les responsables seront arrêtés », tonne-t-il, après avoir été alerté ce vendredi matin, vers 8h30.
Réagissant également aux faits qui se sont déroulés cette même nuit à la permanence de l’UMP, Laurent Grandguillaume prévient : « Il est inadmissible de dégrader les sièges des partis politiques car c’est une atteinte au fonctionnement de la démocratie ».
Parmi les tags, une inscription débutant par « le changement… » s’arrête brutalement. Signe que le ou les auteurs ont été visiblement dérangés dans leur action…
Leur presse (Infos-Dijon.com, 4 mai 2012)
Dijon : Vandalisme à la permanence de l’UMP
Toutes les vitrines ont été détruites. Le préjudice est estimé à 10’000 euros.
La permanence de l’UMP de Dijon avait déjà été vandalisée en octobre 2011.
Panique à l’UMP dijonnaise, dans la nuit de jeudi à vendredi. Plusieurs membres, dont Pierre Jacob, le délégué de la 3e circonscription ont été réveillés en pleine nuit par des appels. On leur signalait des actes de vandalisme. « J’ai été appelé à 8h15. Puis, j’ai eu la police tout de suite derrière », signale Pierre Jacob.
Sur place, Pierre Jacob, Damien Thieuleu, co-responsable des Jeunes Pop’ et Bernard Depierre, Député de la 1re circonscription ont trouvé les vitrines entièrement détruite. « Visiblement à la masse. Et ils étaient plusieurs », explique Bernard Depierre, joint par infos-dijon.com.
« Notre réaction, c’est naturellement l’indignation la plus totale », lance Bernard Depierre.
La police scientifique et technique a été dépêchée sur place. Elle aura pour objectif de relever des empreintes susceptibles de mener aux auteurs.
« Il y en a pour 10000 euros de réparation », estime le député UMP.
« Nous tenons également à souligner la tristesse et notre inquiétude, à quelques heures du scrutin », explique-t-il, en faisant allusion au 2e tour de la Présidentielle, qui a lieu ce dimanche.
La permanence de l’UMP, située au 38 Boulevard de la Marne, face à l’Auditorium, avait déjà été vandalisée mais de façon moins importante, en octobre 2011.
Leur presse (Infos-Dijon.com, 4 mai 2012)
Ping : Strassenkunst « Entdinglichung