[UMP = FN] « Ces actes … conduisent immanquablement à la violation de la propriété et, finalement, à la violence »

« Et que dire des agissements répétés contre la permanence ! Le placardage syndicaliste du 1er mai succède au placardage anti-nucléaire de dimanche dernier, qui succédait à d’autres placardages encore. Que dire aussi des crachats quotidiens que nos militants essuient sur la vitrine ? Faut-il également rappeler les pavés jetés en mars dernier et qui ont fait exploser la façade de la permanence ?

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1335981651.jpg

Ces actes n’ont Dieu merci pas tous le même degré de gravité. Mais ils ont un point commun : le manque de respect des idées des autres, le sectarisme et l’intolérance, qui conduisent immanquablement à la violation de la propriété et, finalement, à la violence. »

Gilles Platret, Délégué UMP de la 5e circonscription de Saône-et-Loire, cité par leur presse (Infos-Chalon.com, 1er mai 2012)


[saintÉtienne] Des tags anonymes à la permanence UMP Loire

Les Jeunes Populaires de la Loire ont constaté ce mercredi 2 mai 2012 au matin des dégradations sur la permanence UMP Loire. Des tags anonymes ont été inscrits ce 1er mai.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1335981336.jpg

Les tags annoncent « Voici la Grèce ». D’autres inscriptions assimilent l’UMP au Front National. « Nous précisons que Nicolas Sarkozy a refusé toute alliance avec le Front National. Notre programme et nos idées divergent dans de nombreux points avec celui de Marine Le Pen. Une telle assimilation n’a pas lieu d’être. Enfin, des inscriptions ne grandissant pas leurs auteurs ont été inscrites, s’en prenant directement à l’UMP », écrivent les Jeunes Populaires de la Loire.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1335981412.jpg

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1335981377.jpg

Leur presse (Zoomdici.fr, 2 mai 2012)


[Gap] Le local de campagne de Nicolas Sarkozy caillassé

Troisième acte de malveillance à l’encontre du local de campagne haut-alpin de l’UMP situé au cœur de la ville de Gap. La porte vitrée du local a été caillassée, vraisemblablement dans la nuit du 30 avril au 1er mai. L’UMP 05 portera plainte ce mercredi 2 mai pour la seconde fois.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1335982345.jpg

La vitre du local situé à l'angle des rues de la Charité et Jean-Eymar sera bientôt changée.

Les pierres de mai succèdent aux tags et crachats d’avril, le surlendemain de l’inauguration du local (le 6), et aux jets d’œufs du 22, quelques heures après l’annonce des résultats du 1er tour de la présidentielle. « C’est toujours le côté de la vitre où est affiché le portrait de Nicolas Sarkozy qui est visé », faisait remarquer Alexandre Mougin, responsables des jeunes UMP.

Leur presse (LeDauphine.com, 2 mai 2012)

This entry was posted in General and tagged , , . Bookmark the permalink.