[Comment énerver un psychopathe] La méthode norvégienne

Les Norvégiens protestent en chantant la chanson que déteste Breivik

Des milliers de Norvégiens dans les rues d’Oslo, jeudi 26 avril 2012, pour chanter une chanson pour enfants appelant à la paix et la fraternité, en protestation contre le tueur en masse Anders Behring Breivik qui a appelé au lavage de cerveau marxiste.

Ils ont l’intention de chanter bras-dessus bras-dessous à quelques pâtés de maisons du palais de justice où Breivik est en procès pour les meurtres de 77 personnes.

« J’ai grandi avec cette chanson et je l’ai chanté à mon enfant », a déclaré Lill Hjoennevaag, l’une des organisatrice de la manifestation.

« Tout le monde,  croit fermement à ​​cette chanson et nous avons besoin de la reprendre », a-t-elle déclaré. Lillebjoern Nilsen « Children of the Rainbow », est une interprétation norvégienne du chanteur de folk américain  Pete Seeger interprétée en 1971 « My  Rainbow Race ». C’est une chanson populaire en Norvège.

« Breivik l’a utilisée comme un exemple de lavage de cerveau, mais elle est plutôt le contraire », a déclaré Christine Bar, une autre organisatrice, qui a lancé l’événement sur Facebook.

Leur presse (Tunisie Numérique, 25 avril 2012)

This entry was posted in General and tagged , , . Bookmark the permalink.