Les Norvégiens protestent en chantant la chanson que déteste Breivik
Des milliers de Norvégiens dans les rues d’Oslo, jeudi 26 avril 2012, pour chanter une chanson pour enfants appelant à la paix et la fraternité, en protestation contre le tueur en masse Anders Behring Breivik qui a appelé au lavage de cerveau marxiste.
Ils ont l’intention de chanter bras-dessus bras-dessous à quelques pâtés de maisons du palais de justice où Breivik est en procès pour les meurtres de 77 personnes.
« J’ai grandi avec cette chanson et je l’ai chanté à mon enfant », a déclaré Lill Hjoennevaag, l’une des organisatrice de la manifestation.
« Tout le monde, croit fermement à cette chanson et nous avons besoin de la reprendre », a-t-elle déclaré. Lillebjoern Nilsen « Children of the Rainbow », est une interprétation norvégienne du chanteur de folk américain Pete Seeger interprétée en 1971 « My Rainbow Race ». C’est une chanson populaire en Norvège.
« Breivik l’a utilisée comme un exemple de lavage de cerveau, mais elle est plutôt le contraire », a déclaré Christine Bar, une autre organisatrice, qui a lancé l’événement sur Facebook.
Leur presse (Tunisie Numérique, 25 avril 2012)