[Révolution tunisienne] Sit-in à El Ksar (Gafsa)

Tunisie – Mouvement de protestation des sans-emploi à El Ksar

Des mouvements de protestation ses sont déclenchés, lundi, dans la ville d’El Ksar (Gouvernorat de Gafsa).

Des jeunes sans-emploi, à l’origine des ces mouvements, ont indiqué à la correspondante de l’agence TAP qu’ils revendiquent « des opportunités d’emploi » et la réalisation de projets susceptibles de mettre fin à la marginalisation dont souffre leur ville ».

Les protestataires ont bloqué les carrefours à l’entrée de la ville, en direction de Gafsa et d’El Guettar, en érigeant des barrages, en déversant d’importantes quantités de sable et en brûlant des pneus, ce qui a paralysé, totalement, la circulation, dans le centre ville et au niveau de la route nationale 15 reliant Gafsa à Gabés.

Ils réclament, entre autre, l’accélération de la proclamation des résultats du concours de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) et celui du Groupe chimique tunisien (GCT).

Le gouverneur de Gafsa qui a entamé, l’après-midi, des discussions avec des représentants des protestataires, a indiqué dans une communication téléphonique avec la correspondante de l’agence TAP, que « les sans-emploi originaires de cette ville, ont, non seulement leur quota dans les programmes de recrutement du GCT, de la SNCFT mais également dans des chantiers régionaux, ainsi que dans les projets du secteur de l’environnement, dans le cadre du budget complémentaire de l’État pour l’année 2012 ».

Publié par des ennemis de la révolution (TAP, 24 avril 2012)

Ce contenu a été publié dans L'insurrection tunisienne et ses suites, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.