Le lundi 16 avril, de nombreuses forces de police et de gendarmerie (plus de 20 véhicules) ont expulsé le bâtiment réquisitionné au 16 allée des Demoiselles. Ils ont enfoncé la porte et arrêté plusieurs personnes. Les 5 familles qui y étaient hébergées avaient déjà été relogées dans un nouveau bâtiment réquisitionné le 20 mars au 66 avenue d’Italie.
Depuis cette nouvelle réquisition, le bâtiment du 16 allée des Demoiselles était utilisé pour accueillir une quinzaine de personnes qui n’avaient d’autre choix que de dormir à la rue.
Alors que les logements vides se multiplient pour spéculer (plus de 26’000 logements vides à Toulouse), alors que de plus en plus de personnes se retrouvent à la rue en situation de grande précarité, la campagne de réquisition continue !
Les expulsé-e-s du 16 allée des Demoiselles, des membres du Collectif pour la Réquisition, l’Entraide et l’Autogestion, des membres de la Campagne 0 enfants à la rue
Tout pour tout-e-s, pouvoir au peuple !
Ouiquende pour les 1 an du CREA à Toulouse
Salut !
On organise un week end pour les 1 an du centre social autogéré CREA (collectif pour la réquisition l’entraide et l’autogestion) les 28, 29 avril. C’est à Toulouse que ça se passe ! On a prévu des débats, projections, concerts, boom et plein d’ateliers ! La prog sera bientôt diffusée.
On sait que c’est un peu court comme délai vu que c’est le ouiquende prochain mais on voulait se saisir de l’occasion pour inviter les collectifs d’autres villes qui se bougent sur ces luttes, on voudrait aussi organiser des rencontres inter collectif un peu plus formelles courant juin, mais disons que là ce serait un premier contact.
Vous pouvez nous répondre à cette adresse pour plus d’infos et/ou consulter le blog :
À tobien !
Des membres du CREA et de la campagne « Zéro gosse à la rue »
Liste de discussion francophone relative aux squats, 16 avril 2012
Bravo à tous pour votre détermination et la lueur d’espoir que vous nous donnez. Belle fête des 1 an du CREA et cordiales salutations et amitiés à tous les squatteurs et leurs amis.
Rosemarie de trop loin !