La permanence de l’élu à nouveau vandalisée
Des opposants (ou le sort ?) s’acharnent sur Gilles-Maurice Bellaïche, conseiller municipal d’opposition socialiste à Charenton (Val-de-Marne) et conseiller régional. Sa permanence avait été souillée d’excréments le 19 mars ; les lieux ont à nouveau été vandalisés dans la nuit de vendredi à samedi. Le site est également le siège du Parti socialiste de la ville.
Leur presse (LeParisien.fr, 15 avril 2012)
Le local du PS de Charenton une nouvelle fois vandalisé !
Ce samedi matin, les militants du Parti socialiste de Charenton ont découvert leur local du 35 rue de Verdun saccagé pour la deuxième fois en un mois. Après les graffitis, les affiches arrachées, les projections d’excréments, cette fois c’est la banderole signalétique de la permanence qui a été arrachée et le mur sur lequel elle était fixée dégradé. Les auteurs ont également pénétré dans le local où du mobilier a été mis à terre.
Les militants sont choqués par ce nouvel acte de violence envers le Parti socialiste local.
Qui est visé : le Conseiller régional, Gilles-Maurice Bellaïche, dont le local est aussi la permanence, les socialistes charentonnais ou, à travers eux, l’ensemble des socialistes et plus particulièrement le candidat à l’élection présidentielle François Hollande ?
Entre les attaques mensongères à l’égard des élus socialistes locaux et ces actes répétés contre leur permanence, les militants socialistes ressentent une tension de plus en plus forte et inacceptable à une semaine du premier tour de l’élection présidentielle.
Une nouvelle plainte a été déposée au Parquet de Créteil par les responsables socialistes locaux.
Blog de Gilles-Maurice Bellaïche, 14 avril 2012