[Cité Solidarité] Vive la belle !

Quelque 200 délinquants dont plusieurs personnes ayant des antécédents judiciaires ont perpétré, mercredi 4 avril 2012, un assaut contre le poste de la garde nationale à Cité Ettadhamen dans le gouvernorat de l’Ariana.

Selon notre confrère TunisieNumérique, l’affaire a débuté par l’arrestation, par les forces de l’ordre, d’un homme qui ne possédait pas de papiers d’identité. Après vérification, il s’est avéré qu’il s’agit d’un trafiquant de cannabis recherché par la justice dans plusieurs affaires. Il a été mis aux arrêts dans le poste de la garde nationale.

En réaction de cette arrestation, ces 200 personnes ont attaqué, vers les environs de 18 heures, le poste de la garde et ont réussi à le faire évader.

(News of Tunisia, 5 avril 2012)


Des coups de feu et des tirs de gaz lacrymogènes ont été entendus, ce soir mercredi 4 avril 2012, à la cité Ettadhamen, banlieue populaire de Tunis.

Selon nos informations, les incidents ont commencé suite à une descente des forces de l’ordre (Garde nationale) pour arrêter un dangereux délinquant recherché par la justice.

L’arrestation a déplu à certains proches de ce délinquant qui ont réussi à le faire évader après des affrontements violents avec les forces de l’ordre. Affrontements ayant mené à lancer des cocktails Molotov en direction du poste local de la Garde nationale, selon le témoignage d’un correspondant de Business News, présent sur place.

On a dû faire appel à des forces spéciales à la rescousse (surnommées commandos) pour maitriser la situation, d’où les coups de feu et les gaz lacrymogènes. Ceci n’a pas calmé pour autant la situation et l’on a compté une bonne centaine de personnes cherchant à provoquer et affronter les forces de l’ordre. (…)

(Business News, 4 avril 2012)

Ce contenu a été publié dans L'insurrection tunisienne et ses suites, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.