Les propriétaires de l’entreprise Molex de Villemur-sur-Tarn ont introduit une taupe dans l’entreprise pendant la grève de 2009, selon les auteurs du livre Syndicats filous, salariés floués.
En septembre 2009, les propriétaires américains de l’entreprise Molex de Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne) avaient introduit un espion parmi les salariés de cette entreprise d’équipement automobile afin d’en faciliter la fermeture.
Selon Anne-Sophie David et Benoît Broignard, auteurs de Syndicats filous, salariés floués, qui paraît le 5 avril chez Max Milo, le propriétaire de Molex avait engagé une équipe de gardiennage « pour écouter et surveiller les salariés et les grévistes », avant d’y faire embaucher une « taupe » issue d’une société spécialisée dans la gestion des conflits sociaux. Cette taupe, placée à un poste clef, avait pour tâche de « profiler les leaders de la contestation ». Tous les employés ont été licenciés, le site fermé et les brevets dupliqués par la maison mère aux États-Unis. Une usine en Europe de l’Est exploite le matériel des Molex français…
Leur presse (Laurent Chabrun, LExpress.fr, 5 avril 2012)