[Justice pour Wissam El-Yamni] Rassemblements à Clermont-Ferrand les 10 et 14 avril

Manifestation à Clermont-Ferrand après la mort de Wissam

Le collectif animé par les proches de Wissam appelle à deux rassemblements, les 10 et 14 avril pour que les responsables soient poursuivis.

Appel de Clermont-Ferrand 10 avril et 14 avril

Le mardi 10 avril 2012 date de l’anni­ver­saire de Wissam El yamni à 19h-19h30, des fleurs seront dépo­sées sur les lieux de la bar­ba­rie, la fable Les ani­maux mala­des de la peste sera réci­tée. Ce sera une jour­née de recueille­ment sur le par­king en face de l’école Jean de la Fon­taine à Clermont-Ferrand.

Le samedi 14 avril 2012 à 15h un ras­sem­ble­ment devant la Préfecture sera orga­nisé, tous ensem­ble nous dépo­se­rons des cartes d’électeurs dans une urne fic­tive pour élire notre can­di­dat, celui qui fasse res­pec­ter les valeurs répu­bli­cai­nes. Nous nous ren­drons ensuite en marche paci­fi­que au Palais de Justice pour récla­mer la mise en examen des res­pon­sa­bles de la mort de Wissam et faire un appel au futur Président de la République.

Encore une fois, nous ne remet­tons pas en cause la néces­sité d’une police et nous savons que les vio­len­ces illé­gi­ti­mes qui pro­vien­nent de la police sont le pro­duit d’une mino­rité. Cette mino­rité n’est pas com­battue par les ins­ti­tu­tions sous cou­vert d’inté­rêts per­son­nels mul­ti­ples.

Les rap­ports par­tiels exis­tants font en effet état d’au moins 10 décès par an (connus) suite à des vio­len­ces poli­ciè­res illé­gi­ti­mes en France. Le cas de Wissam n’est pas sim­ple­ment un simple fait divers mais un fait récur­rent : Mohamed Boukrourou, Abdelhakim Ajimi, Mickaël Cohen, Lamine Dieng, Mahamadou Marega, Abou Bakary Tandia, Bouna Traore, Zyed Benna, Laramy Soumaré, Reda Semmoudi, Ali Ziri, Yakou Sanogo, Baba Traore, Fethi Traore, Louis Mendy…

Ce combat nous le pla­çons encore et tou­jours sous l’égide des valeurs liberté, d’égalité et de fra­ter­nité.

Rebellyon, 5 avril 2012

Ce contenu a été publié dans Violences policières et idéologie sécuritaire, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.