Manifestation à Clermont-Ferrand après la mort de Wissam
Le collectif animé par les proches de Wissam appelle à deux rassemblements, les 10 et 14 avril pour que les responsables soient poursuivis.
Appel de Clermont-Ferrand 10 avril et 14 avril
Le mardi 10 avril 2012 date de l’anniversaire de Wissam El yamni à 19h-19h30, des fleurs seront déposées sur les lieux de la barbarie, la fable Les animaux malades de la peste sera récitée. Ce sera une journée de recueillement sur le parking en face de l’école Jean de la Fontaine à Clermont-Ferrand.
Le samedi 14 avril 2012 à 15h un rassemblement devant la Préfecture sera organisé, tous ensemble nous déposerons des cartes d’électeurs dans une urne fictive pour élire notre candidat, celui qui fasse respecter les valeurs républicaines. Nous nous rendrons ensuite en marche pacifique au Palais de Justice pour réclamer la mise en examen des responsables de la mort de Wissam et faire un appel au futur Président de la République.
Encore une fois, nous ne remettons pas en cause la nécessité d’une police et nous savons que les violences illégitimes qui proviennent de la police sont le produit d’une minorité. Cette minorité n’est pas combattue par les institutions sous couvert d’intérêts personnels multiples.
Les rapports partiels existants font en effet état d’au moins 10 décès par an (connus) suite à des violences policières illégitimes en France. Le cas de Wissam n’est pas simplement un simple fait divers mais un fait récurrent : Mohamed Boukrourou, Abdelhakim Ajimi, Mickaël Cohen, Lamine Dieng, Mahamadou Marega, Abou Bakary Tandia, Bouna Traore, Zyed Benna, Laramy Soumaré, Reda Semmoudi, Ali Ziri, Yakou Sanogo, Baba Traore, Fethi Traore, Louis Mendy…
Ce combat nous le plaçons encore et toujours sous l’égide des valeurs liberté, d’égalité et de fraternité.
Rebellyon, 5 avril 2012