La police travaille à Perth (Australie)

Perth : un flic mis KO

25 mars : un policier a perdu connaissance après avoir été frappé alors qu’il tentait d’arrêter un homme lors d’une intervention sur une fête qui dégénérait à Balga, un quartier du nord de Perth.

La police anti-émeute, la police montée [à cheval] et une hélicoptère de la police ont été appelés pour intervenir sur Coniston Way aux environs de 23h, après que des voisins aient témoigné que des centaines de jeunes s’affrontaient dans la rue en se lançant des bouteilles.

Un officier de 37 ans, du commissariat de Mirrabooka a été approché par derrière alors qu’il essayait d’arrêter quelqu’un, il a été frappé d’un coup de pied à la tête, ce qui lui a fait perdre connaissance. L’officier en question est sorti de l’hôpital après avoir passé des scanners.

Trois personnes impliquées lors de cette fête sont poursuivies en justice, mais personne n’a été arrêté suite à l’attaque contre le policier.

Samedi soir, la police est intervenue sur une dizaine de fêtes différentes à travers l’État de Western Australia.

Traduit de l’anglais (blog anarchiste Disaccords, 25 mars 2012)

Ce contenu a été publié dans Violences policières et idéologie sécuritaire, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.