[Toulouse] Les fascistes travaillent, les journaflics aussi

Nuit de violence entre militants extrémistes [sic], un homme gravement blessé

Un homme de 37 ans a été gravement blessé à la tête au cours d’une rixe entre militants antifascistes et sympathisants du Bloc identitaire, dans la nuit de samedi à dimanche.

Un homme de 37 ans est hospitalisé dans un état grave depuis une violente bagarre entre sympathisants de l’ultragauche antifasciste [sic] et sympathisants du Bloc identitaire, dans la nuit de samedi à dimanche à Toulouse.

Samedi après-midi, une manifestation pour la langue et la culture occitanes avait réuni plus de 20’000 personnes dans les rues de Toulouse. Au départ du cortège, le Bloc identitaire a été fermement évincé, les organisateurs considérant qu’il « n’avait rien à faire là. »

« Ils ont promis de revenir le soir », relate un témoin. Dans la nuit, peu avant 1 heure, place Arnaud-Bernard, devant « Le Communard », un café que les antifascistes ont l’habitude de fréquenter, une quinzaine de personnes, armées de battes de base-ball et de barres de fer, ont fait irruption. Une rixe a alors éclaté [sic].

Flashball

Coups de poing, coups de pied, l’échange a été très violent. Frappé, un étudiant chilien de 37 ans venu assister à un concert dans un bar de la place, a été pris au milieu de la bagarre et s’est effondré. Il est mal tombé et sa tête a violemment heurté le bitume [sic]. Les Identitaires ont alors été chassés de la place par la foule de noctambules. La victime, transportée à l’hôpital dans un état jugé très sérieux, souffrait de multiples fractures au crâne.

Quelques minutes plus tard, place Saint-Pierre, la bagarre a recommencé. Une vingtaine de personnes se sont affrontées. Puis une course-poursuite à pied s’est amorcée vers les allées de Barcelone et la « maison identitaire » du Bloc où se sont réfugiés ses membres.

À l’extérieur, des cannettes ont été jetées, la tension n’est pas redescendue jusqu’à l’intervention des forces de police qui ont dû user de tirs de flashball pour calmer le jeu [sic]. Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Ces événements sont le point d’orgue d’une tension croissante faite d’insultes, de provocations et de bagarres depuis quelques mois, à Toulouse, entre les deux tendances [sic]. Cette fois, un homme de 37 ans a failli perdre la vie. Hier soir, il était sorti d’affaire.

Publié par des amis de la police (Claire Lagadic, LaDepeche.fr, 2 avril 2012)


Rixe entre Bloc identitaire et ultra gauche [sic] à Toulouse : un blessé grave

Un homme de 37 ans a été blessé à Toulouse lors d’une rixe entre membres du Bloc identitaire, petit mouvement d’extrême droite et des militants de la gauche radicale [sic], a-t-on appris dimanche de source policière.

La bagarre est survenue dans la nuit de samedi à dimanche, opposant des partisans des deux bords armés de battes de base-ball.

La victime a subi une fracture du crâne en chutant lourdement après avoir reçu un coup de pied.

Ses jours ne sont pas en danger, a-t-on ajouté de source policière, sans préciser à quel camp elle appartenait.

Quelques temps plus tard, deux personnes ont été interpellées alors que des militants de l’ultra gauche s’étaient rassemblés devant le local ouvert récemment à Toulouse par le Bloc identitaire. Placées en garde à vue, elles ont été relâchées dimanche dans l’après-midi, a-t-on ajouté de source policière, précisant que l’enquête se poursuivait.

Le Bloc identitaire s’était signalé en 2010 en annonçant vouloir organiser un apéro géant « saucisson et pinard » à la Goutte d’Or, un quartier de Paris à forte population musulmane [sic].

Publié par des amis de la police (Agence Faut Payer, 1er avril 2012)

Ce contenu a été publié dans Antifascisme, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.