La police enquête sur les nombreuses locations de voitures de Merah
Le Parisien et Aujourd’hui en France ont pu avoir accès au relevé de compte bancaire de Mohamed Merah, enterré en toute discrétion [sic] jeudi soir près de Toulouse.
Les relevés bancaires font état de mouvements inhabituels pour quelqu’un qui officiellement ne vivait que d’une allocation de chômage de 330 euros et, officieusement, de petits boulots dans le secteur de la carroserie.
Au mois de décembre, Mohamed Merah a ainsi dépensé plus de 3170 euros, notamment en location de voitures. Le 7, il a réglé une facture de 1230,55 euros, le 12, une autre de 285 euros et le 22 de 177,14 euros. À chaque fois Merah réglait ces locations de voitures par carte bancaire. Le 9, dans un Intermarché, Merah a également payé plusieurs achats d’essence.
Au même moment, pour régler ces grosses dépenses, le tueur au scooter a versé plusieurs fois de l’argent sur son compte, des versements réguliers de 100 à 1200 euros pendant tout le mois de décembre. La police épluche actuellement les comptes du djihadiste et espère découvrir la provenance de cet argent.
Leur presse (Maxime de Valensart, 7sur7.be, 30 mars 2012)