Un chômeur se scie le pied exprès
Un chômeur autrichien s’est délibérément coupé aujourd’hui le pied gauche à l’aide d’une scie mécanique et l’a jeté dans un four, a annoncé la police autrichienne.
Lorsque la police est arrivée sur les lieux, cet homme « désespéré » de 56 ans, originaire de Mitterlabill dans le sud de l’Autriche, était encore conscient mais avait perdu beaucoup de sang, a déclaré Franz Fasching, chef de la police locale. Son acte serait lié selon la police à une visite médicale qu’il devait passer le jour même, visant à vérifier s’il était apte au travail.
Il a été transporté à l’hôpital de Graz, où son état était stable. L’homme avait monté la scie à onglets sur deux chaises dans la chaufferie de sa maison. Il a retiré la plaque d’arrêt avant de se couper le pied gauche juste au-dessus de la cheville vers 5h du matin.
Les urgences « ont regardé dans le four, et ont été capables de récupérer le pied… Celui-ci a été amené à l’hôpital, mais il était tellement brûlé qu’il n’a pas pu être recousu », a expliqué Franz Fasching.
Leur presse (Agence Faut Payer, 26 mars 2012)