[Venez en enfants sauvages !] Le carnaval se prépare – Samedi 31 mars à Saint-Affrique

« En cette année 2012 d’austérité et de sérieux électoral, Carnaval revient à Saint-Affrique. Il revient pour le printemps porter son lot d’espièglerie, d’abondance, de délires, il revient avec son vin, ses masques, ses musiques et ses danses. Il revient comme instant du « tout est possible », où la farine se change en vin, où les petits montent sur le dos des gros, où l’on rit, raille et déraille ensemble. »

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1332696676.jpg

Sur le marché, les volontaires ont pu élire qui sera le caramantran du carnaval de Saint-Affrique.

Le Comité pour l’organisation du carnaval des enfants sauvages de Saint-Affrique promet une belle fête pour le carnaval de Saint-Affrique programmé samedi 31 mars, à 16 heures, au jardin public.

Mais d’ici là, les préparatifs se poursuivent. Samedi 10 mars, le comité d’organisation a parcouru le marché pour faire élire le caramantran de l’année. Semblable à « M. Carnaval », le caramantran est une grande figure de papier mâché représentant tout ce que l’on a détesté dans l’année.

Les organisateurs invitent toutes les personnes intéressées à les rejoindre pour construire le caramantran. Rendez-vous mercredi 14 mars, à 10 heures, devant le café du Jardin.

Plus d’infos sur cette fête, ouverte à tous, sur le blog carnavaldesaintaffrique.over-blog.com/.

Leur presse (LaDepeche.fr, 13 mars 2012)

This entry was posted in General and tagged , . Bookmark the permalink.