Pourquoi Mohamed Merah n’a-t-il pas été inquiété, alors que d’autres sont emprisonnés pour un simple mail ?
Le Télégramme rapporte le témoignage d’une ancienne voisine de Mohamed Merah, Malika. Selon elle, « Mohamed avait demandé au frère de cette jeune femme de venir chez lui, dans l’appartement où il est aujourd’hui retranché, prétextant un problème informatique. Une fois chez lui, l’adolescent n’avait pas pu repartir. Mohamed l’avait séquestré. Il voulait lui montrer des vidéos d’Al Qaïda, avec des décapitations, etc. (…)
La sœur de l’adolescent avait ensuite rencontré Mohamed, pour lui dire de ne jamais recommencer ça. Mohamed l’avait alors violemment agressée. Elle avait même dû être hospitalisée plusieurs jours. Mohamed était ensuite venu sous les fenêtres de l’appartement familial de la victime. Il était en treillis militaire, armé d’un sabre et hurlait qu’il était d’Al Qaïda… Pourquoi la police et la justice n’ont donné aucune suite ? Une plainte avait été déposée. »
Leur presse (LeMonde.fr, 21 mars 2012)
Pourquoi a-t-on attendu cinq jours pour obtenir les adresses IP des potentiels suspects de l’assassinat du 11 mars, alors qu’il suffit de quelques heures, voire quelques minutes, pour les identifier ?
L’identification du terroriste au scooter a été très rapide, selon certains. La chronologie que nous avons reconstituée montre qu’elle aurait pu intervenir plus rapidement. En cause, le délai très long avec lequel les adresses IP en relation avec le premier assassinat ont été demandées et obtenues. Des sources policières confirment l’existence, dans cette affaire, d’un délai inhabituel pour une opération de cette nature. (…)
Lundi 12 mars. Un motard abattu d’une balle dans la tempe à Toulouse. C’est ainsi que La Dépêche évoque, à 3h49, un faits divers ayant eu lieu la veille, sans préciser que la victime est un militaire. Le 13, le journal se demande s’il s’agit d’un vol ou d’une affaire de cœur, mais précise cette fois qu’il s’agissait d’un officier parachutiste considéré comme “un excellent élément”.
Plus important : La Dépêche évoque le fait que la victime avait posté une petite annonce sur LeBonCoin.fr fin février afin de vendre sa moto, et qu’il aurait reçu, quelques minutes avant d’être abattu, “un coup de fil” à ce sujet (…)
L’article, publié le 13 à 7h46, laisse entendre que la police avait fait de cette petite annonce l’une de ses “priorités” dès le lundi 12, au lendemain du meurtre. Contacté par OWNI, LeBonCoin.fr a déclaré ne pas être “autorisé” à nous dire quand les services de police judiciaire lui avait demandé la liste des ordinateurs ayant consulté la petite annonce en question, ni quand le site les leur avait transmis.
D’ordinaire, nous confirme une source policière, ce genre d’opérations ne prend que quelques minutes. Un autre source, proche de ceux qui répondent à ce type de réquisitions judiciaires, indique de son côté qu’elles sont traitées “en 48h maximum”.
Or, selon nos informations, ce n’est que le vendredi 16 mars, soit cinq jours après le premier meurtre, et trois jours après que la piste, considérée comme l’une des “priorités” des enquêteurs, ait été évoquée dans la presse, que la liste des 576 adresses IP a été transmise aux fournisseurs d’accès à l’internet (FAI).
Leur presse (OWNI, 21 mars 2012)
Cela paraît un délai anormalement long à plusieurs spécialistes, selon qui les policiers peuvent obtenir ces adresses IP en quelques heures seulement.
Leur presse (Mediapart, 21 mars 2012)
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article126407
Il faut TOUJOURS garder un petit terroriste sous le coude en cas de difficultés électorales. Et nous avons ici notre clampin : fliqué jusqu’à la culotte, prévisible (encore qu’on en sait pas si c’est LUI : mode opératoire étrange et quasi LÉGIONNAIRE, agit seul avec des armes ne correspondant pas à l’emploi, etc.), SAGE, et hop : voici sorti du chapeau de la sécurité nationale le PION qui manque pour donner un certificat d’utilité publique aux Forces de l’Ordre en place, c’est-à-dire :
– les journafientes (qui sont une sorte de bicarbonate de soude qui permet de digérer l’infâme soupe du pouvoir),
– les politiques « adverses » (sorte de clowns pris au piège),
– les télévisionesques (avec plein de couleurs et de femmes à poil dans les jeux passe-temps),
– l’Armée elle-même (qui voit sont utilité renforcé par cette prise au Corps),
– les polices et LEUR mode opératoire,
– et le reste,
– et notre petit-chef qui puise sa force dans l’abêtisation des gens.
Quand on est juge par les memes juges, qu on est considere comme des terroristes, quand on pense aux copains parisiens en proces, on a des ecoutes telephoniques, des filatures, des fiches de recherche politique, des controles en permanence et la ils n arrivent pas identifier une adresse IP. A un mois des presidentielles rien de mieux qu une bonne menace terroriste pour raviver la flamme de nos candidats nationalistes. Alors que la Palestine parvient a se faire reconnaitre niveau mondial, un mechant terroriste venge sans scrupule les enfants palestiniens en tuant des juifs afin de ne plus leur laisser de credibilite. Rien de mieux qu un anti militariste et anti sioniste dangereux pour redonner des points a notre cher president. Peut on penser a seulement une mediatisation deplacee ou vraiment les mechants barbus vont mettre le monde a feu et a sang si on ne vote pas Sarko ou Lepen…