Vive la belle à Aarburg (Argovie, Suisse)

Argovie : trois jeunes s’échappent du foyer d’éducation d’Aarburg

Trois jeunes se sont échappés du foyer d’éducation d’Aarburg (AG) dimanche. L’un d’entre eux a menacé un gardien avec un couteau, le forçant à ouvrir une porte pour lui et son complice. Un autre a escaladé la barrière de sécurité pendant qu’il jouait au football.

La police a lancé une opération de recherches, mais les fugitifs courent toujours. Les trois évadés se trouvaient au foyer pour des délits mineurs. Ils ne sont pas violents, a indiqué le directeur du centre.

Un jeune de 15 ans a été le premier à s’évader dimanche vers 17h00. Pendant une partie de football, il a escaladé la barrière de sécurité haute de 2,2 mètres.

Cette évasion a provoqué de la nervosité parmi les autres pensionnaires du foyer. Ils ont alors été séparés. Mais deux autres jeunes âgés de 17 ans ont réussi à prendre la fuite. L’un des deux a menacé un gardien avec un couteau.

Il l’a obligé à ouvrir une porte et a pris la fuite avec l’autre jeune. Celui qui a menacé le gardien était au foyer depuis deux semaines.

Le jeune de 15 ans se trouvait dans le centre pour des affaires de vols. Un des pensionnaires, âgé de 17 ans, était dans le foyer pour des larcins et des affaires de drogue. Le troisième avait été placé dans le centre par les autorités de tutelle.

Après cette triple évasion, le foyer a annoncé des mesures. La barrière de sécurité autour de la place de sport sera réaménagée, a précisé le directeur.

Publié par des ennemis de la liberté (ats, 5 mars 2012)

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.