[C’est bon le poulet grillé] La police travaille dans le Lincolnshire (Royaume-Uni)

Royaume-Uni : on externalise bien les commissariats et la police

G4S se prépare à signer un accord avec la Lincolnshire Police Authority (LPA) pour gérer le premier commissariat privé du Royaume-Uni. L’info, donnée par le Financial Times il y a quelques jours, a été confirmée par G4S et par les autorités policières locales.

G4S et son personnel vont se charger de toutes les missions jusqu’alors effectuées par des officiers de police de la LPA : patrouilles, police administrative, police criminelle, délivrance des autorisations de port d’armes, contrôles d’identités etc.

Ce transfert (d’une valeur de 200 millions de £ sur dix ans) ne semble être que le premier d’une longue liste puisque G4S anticipe plusieurs contrats avec d’autres forces de police locale.

Le vice-président de la Police Federation n’a pas caché ses réticences, s’interrogeant sur la disponibilité des personnels et sur leur capacité de réaction en cas de crise.

Leur presse (Philippe Chapleau, blog Lignes de défense, 21 février 2012)

Ce contenu a été publié dans Violences policières et idéologie sécuritaire, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.