[Et à Saint-Priest] Un SDF tente de s’immoler devant la mairie

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1306834526.jpg

Un SDF tente de s’immoler devant la mairie de Saint-Priest

L’homme avait demandé un logement à la mairie de Saint-Priest, dans le Rhône, fin décembre. Il a été secouru alors qu’il tentait d’allumer son briquet.

Un sans-abri a tenté de s’immoler par le feu sur le parvis de la mairie de sa commune, à Saint-Priest dans la banlieue lyonnaise, jeudi en fin d’après-midi, a-t-on appris vendredi auprès des pompiers.

L’homme, âgé de 33 ans, s’est aspergé de produit inflammable puis en a ingurgité, vers 18h30, sur la place située devant le bâtiment, a précisé cette source confirmant une information du Progrès.

Actuellement en instance de divorce, l’homme, qui vivait en France depuis deux ans, était marié à une femme de Saint-Priest. « Il avait formulé une demande de logement à la mairie le 22 décembre 2011 et était suivi par les services sociaux de la ville. Ces derniers jours, il refusait toute proposition de nuit en foyer ou à l’hôtel et dormait dans sa voiture », a précisé le service communication de la ville. (lexpress.fr)

Il est anormal de la part d’une mairie de faire autant attendre un demandeur de logement. Heureusement que l’immolation de cet homme a était stoppée, cependant cela arrangera-il son sort ?

Leur presse (Edito Web Magazine, 3 février 2012)

This entry was posted in Luttes du logement and tagged . Bookmark the permalink.