[Vive la démocratie directe] Grèce, l’insurrection a commencé

Tous les détails et précisions du début de l’insurrection depuis hier, vendredi 10 février. Avec communiqués révolutionnaires des travailleurs qui occupent les préfectures, vidéos, photos, et suivies des évènements tous les quarts d’heure.

L’insurrection populaire et ouvrière a commencé, elle n’est pas encore assez solide mais ce qui a déjà débuté n’aura plus de retour en arrière.

Les fafs contre-attaquent à Kavala.

POUR LES ÉVÉNEMENTS DU DIMANCHE 12 FÉVRIER 2012 AVEC L’APPEL AU SIÈGE DU PARLEMENT, voici un site qui propose plusieurs liens pour un suivi en direct de la journée.

Le principal syndicat de la police menace d’arrêter les fonctionnaires du FMI, de la BCE et de l’UE.

Quelques photos intéressantes qui circulent aux médias grecs ces derniers jours.

Alors c’est définitif maintenant

Mailing – samedi 11 février 2012, 21h27.


Des révolutionnaires anarchistes occupent la Station de TV régionale de Héraklion et diffusent des messages en continu et des appels à l’insurrection.

Voici ce que ça donne :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1329042714.png

Toutes les occupations tiennent, et de nouvelles éclosent un peu partout sur différents lieux stratégiques.

Pas de répression sur ce plan-là pour le moment. Il est probable que les flics attendent demain et qu’ils ont ordre de prudence pour le moment, ce qui entraînerait à coup sûr une précipitation chaotique de l’embrasement. Les communiqués des grévistes occupants sont puissants et commencent à se renvoyer les uns aux autres.

Des appels à des Assemblées Du Peuple sur des parcs, bouches de métro et places dans plusieurs villes à midi. Certaines ont déjà eu lieu aujourd’hui, par exemple une centaine de personnes à la station de métro Egaleo.

Mailing – dimanche 12 février 2012, 0h07.


Plusieurs dizaines d’arrestations préventives. Voltigeurs et CRS déployés en très grand nombre tout autour d’Exarchia et de la fac de droit.

Silence et accalmie toute la journée dans une ville étrangement vide, en particulier à Exarchia, sous une pluie diluvienne.

Mais depuis une heure, avec le retour d’un grand soleil, des dizaines de milliers de personnes sortent de partout et bloquent tous les carrefours et grandes avenues.

La suite à suivre en direct sur les différents liens.

Mailing – dimanche 12 février 2012, 16h06.

This entry was posted in L'insurrection grecque de décembre 2008 et ses suites. Bookmark the permalink.

1 Response to [Vive la démocratie directe] Grèce, l’insurrection a commencé

  1. Rhaa says:

    Mais de quelle insurrection tu parles ? Si tu lis bien les communiqués et les compte-rendus, pour un pays qui a connu des moments pas si lointain bien plus féroces et forts en terme de lutte, ce qui se passe en ce moment est décevant. Même les grecs le disent si tu lis bien contra info !

Comments are closed.