Face à la répression d’État, aidez notre camarade Igor Bakal !

Les anarchistes russophones et israéliens font appel aux anarchistes de tous les pays et tout simplement aux personnes non indifférentes.

Chers camarades !

Notre camarade, Igor Bakal (Israël), connu de nombreux militants des mouvements sociaux russophones sous le nom d’Egor Joyeux et aux activistes israéliens — comme Igal Levin, a besoin de votre soutien.

Anarchiste-communiste, suivant la voie de sa conscience et de ses convictions, il a décidé de refuser de servir dans l’armée israélienne et d’être par la suite envoyé dans la bande de Gaza…

Igor est moralement  prêt pour résister à la répression que l’État israélien exercera à son égard.

Mais… ayant purgé 4 ans en tant qu’officier dans l’armée israélienne, où il a participé à la deuxième guerre du Liban et à l’opération « Plomb Durci », il y a été décoré.  Paradoxalement, ce sont ces faits de sa biographie qui suscitent particulièrement la colère chez les bureaucrates d’État, et la décision d’Igor peut être qualifiée non comme un refus d’effectuer son service militaire (ce qui entraînerait la sanction d’emprisonnement de 3 mois à 3 ans), mais comme un acte de trahison, ce qui engendrera une détention beaucoup plus longue.

Il a urgemment besoin d’un avocat, pour lequel ni Igor ni sa famille, ni ses camarades n’ont pas d’argent.

Si vous voulez apporter une aide financière à notre camarade Igor, contactez-nous à cette adresse.

Vous pouvez aider également, en organisant des rassemblements de solidarité devant l’ambassade israélienne de votre pays.

Nous vous prions de diffuser ces informations au niveau international pour organiser une campagne de soutien à Igor.

C’est la seule façon d’aider notre camarade !

Anarchist Black Cross SRS-U (ABC Union des Socialistes Révolutionnaires, Ukraine),
MSA (Union Internationale des Anarchistes),
Front anarcho-communiste « Edinstvo » (en français, “Unité”), Israël

Traduit du russe par la liaison de Troyes de la Fédération Anarchiste.

 

À titre d’information, ci-dessous nous présentons le programme du groupe anarcho-communiste israélien Front anarcho-communiste « Edinstvo » dont Igor Bakal est membre actif.

Programme du Front anarcho-communiste « Edinstvo »

1. Front anarcho-communiste« Edinstvo »

Le Front anarcho-communiste « Edinstvo » (appelé ci-dessous plus simplement « Edinstvo », « Unité » en français, NdT) est une section de la M.S.A. (Union Internationale des anarchistes) au Proche-Orient. Les activités de ce groupe couvrent l’ensemble du territoire d’Israël et des territoires sous l’autonomie palestinienne (Cisjordanie). La raison principale de la création de notre organisation était la volonté de faire renaître le mouvement anarchiste organisé (éteint dans les lointaines années quatre-vingt du siècle dernier) et mobiliser des anarchistes convaincus (ayant connaissance des idées anarchistes) au Proche-Orient.

2. Principes et objectifs

Notre objectif principal est de construire la société sur les principes de liberté, d’autogestion, d’auto-organisation, de solidarité, et de fédéralisme. Réunir des gens autour de ces principes devrait constituer une base solide pour le libre et complet développement de chaque individu. « Edinstvo » suit et promeut les principes tels que : absence du pouvoir et de la coercition, liberté d’associations, entraide, diversité, égalité, fraternité. L’objectif principal de « Edinstvo » est de consolider nos efforts pour accélérer le développement du mouvement anarchiste et des mouvements sociaux afin de contribuer à la naissance du communisme libertaire (fondé sur des soviets, sans État). Celui-ci devrait naître au cours du processus évolutif et révolutionnaire lorsque des associations autogestionnaires et des conseils (unions, communes, coopératives, institutions et entreprises — industrielles, scientifiques, culturelles, etc.) domineront dans la société.

3. Buts prioritaires

1. Association avec des anarchistes convaincus (ayant connaissance des idées anarchistes).

2. Aide aux mouvements sociaux, aux communes, aux associations.

3. Aide humanitaire aux couches nécessiteuses de la population.

4. Action directe : différentes actions, marches, manifestations, grèves, sabotages, etc.

5. Préparation des bases pour la révolution sociale au Proche-Orient.

6. Lutte contre le fascisme sous toutes ses formes et manifestations.

7. Création des coopératives, communes et conseils ouvriers.

8. Diffusion des idées anarchistes par la parole et par les actes.

This entry was posted in General and tagged , , . Bookmark the permalink.