[Révolution égyptienne] Le peuple veut la condamnation à mort de Tantawi

La révolution égyptienne continue

Les cortèges venant de tous les quartiers du Caire ont rempli la place Tahrir qui déborde de ses manifestants sur les rues et les placettes attenantes.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1327510547.jpg

Les quatre présidentiables, Hamdin Sabahi, Amr Moussa, Ayman Nour et Aboulfotouh en plus de M. Baradei étaient à la tête des cortèges et ont confirmé leur soutien aux revendications des manifestants déclarant qu’il ne s’agit pas d’une fête mais d’un renouveau de la révolution en vue de réaliser ses objectifs.

Au rang des revendications : la reconnaissance du droit à l’indemnisation des familles des martyrs et des blessés, la traduction en justice des responsables des massacres perpétrés contre les révolutionnaires, le départ du SCFA et la transmission du pouvoir au parlement pendant la période de transition, la purge de toutes les institutions et en particulier le ministère de l’intérieur, le rétablissement de la sécurité et la réalisation de la justice sociale.

Parmi les slogans brandis : « le peuple veut la condamnation à mort de Tantawi », on ne parle plus de jugement.

Dans les autres grandes villes aussi on manifeste : Alexandrie, Tanta, Ismailya, Luxor, Port Said.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1327533140.jpg

Le pont Kasr el Nil le 25 janvier

Les Frères musulmans qui voulaient que cet événement prenne une allure festive ont du faire profil bas, et selon El Badil, leur tribune s’est écroulée.

Forts de cette grande affluence qui dépasse selon certains témoins celle du 11 février 2010, jour de l’élimination de Moubarak par le SCFA, les manifestants ont pris la décision d’occuper la place jusqu’au retour des militaires à leurs casernes.

Cette nouvelle manifestation d’envergure, envoie un message clair au SCFA, les nouveaux maîtres de l’Égypte (les islamistes), le parlement dans son ensemble, le peuple égyptien reste vigilant et rien ne sera plus comme avant.

La révolution continue.

Galila El Kadi – 25 janvier 2012, 17h19.

Ce contenu a été publié dans L'insurrection égyptienne et ses suites, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.