Ils ne sont pas venus seulement pour faire acte de présence. Depuis leur arrivée, les renforts de CRS envoyés à Narbonne procèdent à des opérations de contrôles… et chaque jour apporte son lot de contrevenants.
Mardi, à 17 h 55, un Tarnais de 26 ans a ainsi été percé à jour : il conduisait alors que son permis avait été suspendu. Quant à l’automobiliste de 43 ans contrôlé à 19 h, il n’était même pas titulaire dudit permis. Moins d’une heure plus tard, un mineur de 17 ans se faisait pincer avec 1,5 g de cannabis dans les poches, et un Tarnais (décidément !) de 19 ans se voyait confisquer les deux couteaux avec lesquels il avait l’habitude de se balader.
Les policiers de Narbonne ont ensuite pris le relais dans la nuit de mardi à mercredi : ils ont surpris un homme de 36 ans roulant avec 0,98 g d’alcool dans le sang. Tout ce beau monde a été laissé libre après audition, les dossiers prenant la direction du parquet. Cette forte mobilisation policière n’est en tout cas pas appréciée de tous : dans la nuit de lundi à mardi, certains l’ont fait savoir sur un mur de St-Jean St-Pierre comme le montre notre photo.
Leur presse (LIndependant.fr), 19 janvier 2012.