[Clermont] Communiqué des collabos

Aux mêmes qu’hier
Salut.

Ici c’est toujours la guerre. Le gars tué à Aulnay hier va rien changer. C’est « calme » à la Gauthière, les gens s’auto-organisent, ils sont efficaces. Par contre encore une vingtaine de cars de CRS en direction de Croix-Neyrat (après la Gauthière) où c’est « moins calme »… Aux copains de Cette Semaine, il est avéré que des keufs ont cramé des bagnoles (mais à la Gauthière, donc genre des caisses des habitants qui se bougent). Mais juste trois ou quatre. Le reste je le redis c’est du feu ciblé. Les gars savent ce qu’ils font.

Six jeunes interpellés y’a quelques jours sont passés en comparution immédiate et ont pris… de 4 mois à 1 an ferme. Qu’ils continuent, et le feu se propagera…

Enfin, nos amis de gôche et d’esstrême gauche ont osé pondre ça…

VERITE et JUSTICE

Le 9 janvier, WISSAM EL YAMNI est mort suite à une interpellation particulièrement violente. Ce décès n’aurait pas eu lieu si l’interpellation avait été conforme à ce que tout citoyen peut attendre d’une police professionnelle et responsable.

Les déclarations intempestives et partisanes du ministre de l’intérieur ne sont pas admissibles et témoignent des pressions qui sont d’ores et déjà exercées sur l’autorité judiciaire.

Le déploiement disproportionné de la force policière n’est pas de nature à calmer les esprits, bien au contraire.

Seule une enquête menée en toute indépendance permettra d’apaiser les tensions.

La famille et les amis de WISSAM EL YAMNI et tous les citoyens épris de justice exigent la vérité . Nous serons à leurs côtés et invitons toutes les femmes et les hommes épris de justice à participer à la manifestation du samedi 14 janvier à 14H à la Gauthière.

Premières organisations signataires : Ligue des Droits de l’Homme, Réseau Education Sans Frontières, Syndicat des Avocats de France, Front de Gauche, Brut de béton, Cgt63, Solidaires, EELV, PCF63…

Voilà pour ce soir. Ah si, un nouveau tag énorme vu sur place : Flics, Nazis, Assassins.

Courriel du 11 janvier 2012 – 20h57.

Ce contenu a été publié dans Violences policières et idéologie sécuritaire, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à [Clermont] Communiqué des collabos

  1. Moi dit :

    Non je pensais au contre-sommet de Vichy par exemple.

    Ah en exemple, une salle de théâtre bobo en flamme.

  2. Pffft dit :

    Qu’est-ce que tu veux que ça foute qu’un avocat parle de guerre ?
    C’est pas parce que les flics sont là en puissance que c’est la guerre. C’est pas parce que les jeunes s’auto-organisent (ce qui est bien t’as raison) que c’est la guerre.
    Pire qu’aux contre-sommets ? Arrête je vais pisser dans mon froc, à Nice et au Havre il s’est rien passé. Mais alors c’est Strasbourg, Gênes et Hambourg réunis ? Je ne crois pas non.
    La tension est forte je veux bien le croire, la guerre sociale est patente j’en suis conscient, mais pèse tes mots. C’est tout. Ravages ? Flics attaqués ? Pillages ? RAS !

  3. Moi dit :

    Alors pfffft viens sur place. Un quartier dont on fait le tour en 10m, y’a 4 HLM :
    -électricité et internet coupé
    -450 CRS
    -2 hélicos.

    Viens mon gars tu verras. Pire qu’aux contres-sommets. Les jeunes s’auto-organisent et c’est très bien. Ah et même un avocat parle de guerre. D’ailleurs au hasard Wissam est mort, donc après je peux parler de paix de bonheur et de syndicalisme si tu veux

  4. Pffft dit :

    Pas de preuves de ce qui est avancé (les flics qui auraient cramé des voitures), une « guerre déclarée » alors qu’on nous parle que d’un ou deux hélicos et de manifs pacifiques aux banderoles agressives certes mais en bla-bla, une « auto-organisation » qui est sans doute une guerilla urbaine ultra-efficace… Je parle pas des cars de CRS qu’on voit aussi aux matches de foot, et du style d’écriture ultra-déterminé ultra-radical ultra-ça-rigole-pas.
    Et dans l’autre article : « depuis deux jours c’est une guerre totale, un guerre sociale ». Wow.
    Arrête de te faire mousser putain.

  5. C'est de qui ? dit :

    « Il n’y a pas de parti, aussi opportuniste et même aussi social-traître qu’il soit, qui ne puisse être contraint à l’illégalité par les circonstances. Par contre, on peut parfaitement concevoir des conditions dans lesquelles le parti communiste le plus révolutionnaire et le plus ennemi des compromis pourrait temporairement travailler de façon presque complètement légale. Puisque ce critère distinctif ne suffit pas, il nous faut aborder l’analyse des motivations d’une tactique légale ou illégale. Ici encore, on ne doit toutefois pas s’en tenir à la simple constatation abstraite des motifs subjectivement considérés. Si l’attachement à tout prix à la légalité est en effet tout à fait caractéristique des opportunistes, on tomberait complètement dans l’erreur en attribuant mécaniquement aux partis révolutionnaires la volonté contraire, à savoir la volonté de l’illégalité. Dans tout mouvement révolutionnaire, il y a certes des périodes où domine ou au moins s’affirme un certain romantisme de l’illégalité. Mais ce romantisme est nettement une maladie infantile du mouvement communiste, une réaction contre la légalité à tout prix (les raisons nous en apparaîtront clairement dans la suite de l’exposé) ; ce romantisme doit donc être surmonté et l’est sûrement par tout mouvement parvenu à maturité.»

    réponse ici : http://membres.multimania.fr/debordiana/vieux.html#legalite

Les commentaires sont fermés.