Communiqué de presse
En ce lundi 9 janvier, apprenant que Wissam (trente ans, père de famille, salarié…), est décédé suite à l’interpellation policière dite « musclée » du 31 décembre, l’Union Locale de la CNT-AIT 63 (Confédération Nationale du Travail-Association Internationale des Travailleurs) et le groupe de Clermont-Ferrand de la CGA (Coordination des Groupes Anarchistes), considèrent que la responsabilité des policiers, donc de la préfecture, et à travers ces derniers celle de l’État, est évidente. Pour nous, rien ne justifie l’homicide d’un homme non-armé.
Nous apportons notre soutien total aux interpellés, en garde à vue à l’heure où nous écrivons ces lignes, et pour certains déjà jugés, alors que les deux policiers soupçonnés sont toujours en service. Quelques voitures brûlées ne représentent rien comparée à la mort d’un homme.
Enfin, nous appelons toutes les personnes touchées par cette affaire à s’unir afin de montrer leur plus large solidarité pour que cessent la justice à deux vitesses constatée à chaque « bavure ».