Bruxelles – Incendie volontaire au Palais de Justice
Tard l’après-midi, à deux endroits différents, le feu a été bouté à l’intérieur du Palais de Justice de Bruxelles. Les deux foyers d’incendie se trouvaient au deuxième étage, dans et proche aux archives de la greffe du tribunal correctionnel.
Les pompiers sont descendus massivement sur place (12 camions) et ont mis plus de 3 heures à faire leur boulot. Le Palais était couvert d’une fumée épaisse. Les dégâts à l’énorme bâtiment ne semblent pas trop grands, mais un grand nombre de dossiers et de papiers ont brûlé. D’un nombre non-connu de dossiers judiciaires, il n’y aurait pas de copie digitale, ce qui provoquera des grands problèmes pour les procès prévus.
L’origine criminelle de l’incendie a été confirmée quelques jours après l’incendie par le Parquet, qui a également spécifié que les dégâts seraient plus grands de ce qui a été pensé jusque-là.
Compilé de la presse (3/1/2012) par les Brèves du désordre, 6 janvier 2012.
En même temps, ça fait des années qu’ils n’arrivent pas à imposer les portiques de sécurité à l’accès du Palais… Voilà donc une raison toute trouvée !