[Tunisie] Assassinat policier à Kasserine

La route entre Siliana et Thala coupée par des protestataires

Un groupe de protestataires a bloqué aujourd’hui la route reliant Siliana à Thala (Kasserine). Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un sit-in observé par des ouvriers ou des chômeurs pour des raisons sociales. Mais pour protester contre les agents de sécurité.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1325394872.jpg

Selon nos confrères d’Al-Jarida, les forces de sécurité ont poursuivi, dimanche en fin d’après-midi, une personne recherchée par la justice afin de l’arrêter. Mais l’homme, qui était à bord d’une mobylette, a vite perdu l’équilibre et est tombé. Blessé à la tête et transporté à l’hôpital, il n’a pas survécu à sa blessure.

Leur presse (Kapitalis), 19 décembre 2011.


Les habitants de Kasserine protestent suite au décès d’un jeune homme

Dans la soirée du dimanche 19 décembre un groupe d’habitants de la ville de Kasserine ont barré la route principale de la ville au niveau du siège du gouvernorat protestant suite à la mort d’un jeune homme.

D’après une source policière, une patrouille en route pour l’hôpital avait remarqué le jeune homme qui conduisait à grande vitesse et aurait heurté le trottoir. Transporté à l’hôpital régional il s’est avéré que la victime était un individu recherché par les autorités.

Leur presse (Mosaïque FM), 19 décembre 2011.

Ce contenu a été publié dans L'insurrection tunisienne et ses suites, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.