[Le Caire] Meilleurs vœux de la place Tahrir

Chers camarades et amis

En dépit d’une offensive sans précédent des forces anti-révolutionnaires, SCFA et ses acolytes islamistes, salafistes qui ont déjà lancé leurs milices wahabites et fascistes dans les quartiers informels du Grand Caire, les Cairotes ont fêté le nouvel an. Les bourgeois dans les grands hôtels, les boîtes de nuit et les clubs privés, le peuple à la place Tahrir. C’était extraordinaire, une seule tribune, chants et musique, chrétiens et musulmans, des familles entières étaient au rendez-vous. C’est notre façon de résister, c’est génétique, les Égyptiens sont des bons vivants, leur humour, leur sarcasme, leur joie de vivre, leur détermination, triompheront de tous les obscurantismes.

Meilleurs vœux pour 2012

Galila El Kadi


Sur Tahrir, 2012 est l’année de la révolution, le 1er janvier 2012

Un concert de soutien à la révolution a réuni le soir du réveillon des milliers d’Égyptiens venus rendre hommage aux martyrs. La beauté des poésies récitées et l’enthousiasme suscité par les chansons révolutionnaires sont venus apporter l’espoir de la victoire dans cette place au combien symbolique. La place des martyrs, la place des combats, la place de la fraternité, du respect de l’autre, la place de l’Humanité.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1325434119.jpg

Les interventions des chanteurs — notamment celle de Ramy Essam — et des poètes étaient rythmées par les slogans de la foule revendiquant la chute du régime militaire, la justice pour les martyrs et les blessés, l’union nationale contre la fitna (division) organisée par le pouvoir, ainsi que la libération de la Palestine. L’émotion était à son comble quand la mère d’un martyr, digne et fière, rendit hommage à son enfant, « il est tombé pour que sa mère l’Égypte soit libre, et aujourd’hui celle-ci le couvre de son sable »… La foule répondit en chœur « Nous leur rendrons justice, ou nous mourrons comme eux ».

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1325434080.jpg

Le rendez-vous a été donné pour la date du 25 janvier 2012 qui promet d’être fatidique dans la suite des événements de cette grande révolution au cœur du monde arabe.

Kol sana wentoum tayebeen, et inshallah cette année sera encore plus porteuse d’espoir que celle qui est passé, peut-être verrons nous la Palestine libérée de l’occupation sioniste ?!

Aya

Ce contenu a été publié dans L'insurrection égyptienne et ses suites, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.