[Rabat] Le ministère du développement social envahi par des manifestants

Le siège du ministère du Développement social, de la famille et de la solidarité a été envahi hier [jeudi 29 décembre] vers 06H45 par deux groupes de non-voyants, malvoyants et handicapés moteur, en possession de produits inflammables, de bonbonnes de gaz butane et d’outils tranchants. Selon un communiqué du ministère, les membres des deux groupes ont forcé l’entrée principale du ministère et agressé les deux vigiles chargés de garder les locaux, avant de se diriger vers le deuxième étage qu’ils ont occupé après avoir coincé l’ascenseur.

Il s’agit, selon la même source, de deux groupes se dénommant « Coordination nationale de non-voyants et de malvoyants » et « Coordination nationale des handicapés moteur titulaires de diplômes », dont les membres réclament le recrutement direct dans la fonction publique. Mais, toujours selon le communiqué, les membres des deux groupes « ne disposent pas du diplôme minimum requis pour le recrutement ». À suivre !

Leur presse (Info Maroc), 30 décembre 2011.

Une personne qui était parmi le groupe des non-voyants, qui observent un sit-in au siège du ministère du Développement Social, de la famille et de la solidarité a trouvé la mort, jeudi matin après avoir chuté dans une cage d’ascenseur. (…)

Leur presse (MAP), 29 décembre 2011.

This entry was posted in Nos corps nous appartiennent and tagged , . Bookmark the permalink.