[Sarkozy dégage !] Metz, dimanche 1er janvier 2012

Le 1er Janvier, pas de trêve des confiseurs : Sarko casse-toi !

Destruction du système de retraites par répartition, casse de la sécurité sociale, suppressions de postes massives dans les services publics, chômage de masse, flexibilité de l’emploi, expulsions de sans-papiers, répression du mouvement social, réformes sécuritaires et racisme d’État, exonérations de cotisations patronales… C’est bien cela le bilan de Sarkozy et de ses gouvernements !

Alors que les classes populaires subissent de plein fouet les plans d’austérité, celui-là continue à piller nos richesses pour en faire cadeau au patronat et se déplacera à Metz, ce dimanche 1er janvier, pour nous faire part de ses vœux pour la nation ! Qui plus est, Sarko profitera de son déplacement en Moselle pour féliciter les fonctionnaires qui auront travaillé la nuit du nouvel an ! Nous ne pouvons tolérer cet affront : quelle hypocrisie lorsque l’on sait que c’est ce même président qui détruit les services publics au nom du capitalisme et de ses profits !

Nos vœux à nous sont clairs et nous comptons bien les lui faire entendre : nous en avons assez des classes dirigeantes qui nous exploitent, assez de la précarité, assez de payer une crise économique dont seuls les dirigeants sont responsables : une crise économique qui leur sert de prétexte pour faire payer les peuples, encore et encore… Nous voulons une autre répartition des richesses, une autre organisation du travail, plus juste, plus équitable : parce que nous sommes les travailleurs et les travailleuses, parce que c’est bien nous qui produisons les richesses et les services, c’est à nous de décider !

Nous avons assez du capitalisme et des mensonges des classes dominantes dont le seul but est d’accéder au pouvoir pour nous saigner un peu plus tous les jours ! Ni Hollande, ni Sarko, encore moins les fachos ! La seule solution, c’est la révolution !

C’est pourquoi la CNT encourage tous les travailleurs et travailleuses à s’organiser à la base, sur leurs lieux de travail comme en dehors, à entretenir des liens de solidarité populaire, et à défendre eux-mêmes leurs intérêts, sans aucune délégation de leur pouvoir, afin de construire une société égalitaire et sans rapports de classes !

En ce sens la Confédération Nationale du Travail appelle toutes et tous à participer à l’assemblée populaire qui aura lieu Dimanche 1er Janvier place des Charrons, à Metz, à 15h00. Puis, dès 16h00, tous ensemble, nous marcherons pour dire aux dirigeants de l’État et à Sarkozy… que nous ne nous contenterons pas des miettes !

Union Régionale CNT Lorraine

This entry was posted in Activités de la CNT and tagged . Bookmark the permalink.

1 Response to [Sarkozy dégage !] Metz, dimanche 1er janvier 2012

  1. D'ARCE says:

    Avec la CNT pour une lutte quotidienne qui ne peut être interrompue.

Comments are closed.