[Sainte Alliance] La République Islamique d’Iran impliquée dans la répression en Syrie

(…)

Le quotidien koweïtien Al Seyassah cite ce vendredi un officier de l’Armée Syrienne Libre (ASL), rencontré aux Émirats Arabes Unis, selon lequel « 120 combattants d’élite du Hezbollah, dont un parent de Hassan Nasrallah (l’un de ses beaux-frères) et un cousin du député Hussein Hajj Hassan, ont été tués dans les combats en Syrie au cours des derniers mois, ainsi qu’une quarantaine de Gardiens de la révolution iranienne. Des dizaines d’autres combattants aurait également été blessés. »

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1323469588.jpg

Selon les mêmes sources, « les noms des blessés et les hôpitaux militaires dans lesquels ils sont soignés ont été listés et fournis à l’ASL par les officiers du renseignement de l’armée de l’air qui ont fait défection récemment à Idlib ». Le quotidien ajoute que « plusieurs cadavres des combattants du Hezbollah ont été évacués vers l’Iran par des avions de transport militaire. Ils ont été enterrés dans la République islamique pour éviter de provoquer la colère de leurs proches au Liban et l’affaiblissement du Hezbollah. »

L’implication, ainsi confirmée, du Hezbollah et de l’Iran dans la tuerie qui se déroule en Syrie, irrite le peuple syrien révolté et transforme Hassan Nasrallah d’une icône de la résistance transnationale, arabe et islamique, en un symbole détesté de la répression et de la dictature dans tous les pays arabes et musulmans. (…)

Leur presse (MediArabe.info), 9 décembre 2011.

Ce contenu a été publié dans La révolution syrienne. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.