[Lyon] Une évasion pendant la manifestation anticarcérale

Alors que se déroulait sous les murs de la prison de Corbas une manifestation pour faire la lumière sur les morts en détention et contre toutes les prisons un prisonnier de 27 ans a profité d’un transfert pour s’évader de la prison. La police a envoyé sur place, en plus des forces déjà présentes pour la manifestation, d’autres flics ainsi qu’un hélicoptère pour surveiller la zone.

Ce sont des habitants de Corbas qui l’ont dénoncé à la police deux heures après son évasion alors qu’il s’était réfugié sous une camionnette pour échapper aux flics.

Rebellyon, 9 décembre 2011.


Un détenu s’évade pendant quelques heures de la prison de Corbas

L’homme âgé de 27 ans et originaire de Villeurbanne a profité d’un transfèrement pour échapper aux gendarmes qui l’escortaient, en simulant un malaise.

Les faits se sont déroulés jeudi soir vers 18h30. Un important dispositif de recherche a immédiatement été mis en place, un hélicoptère a notamment survolé la zone. Le fuyard a finalement été repéré deux heures plus tard par des habitants de Corbas, alors qu’il se cachait sous une camionnette. Il a été interpellé et a regagné sa cellule.

À noter que cette tentative d’évasion est intervenue au moment même où une manifestation avait lieu devant la prison de Corbas, pour protester contre les conditions de détention et la multiplication des suicides dans l’établissement pénitentiaire.

Leur presse (Lyon Mag), 9 décembre 2011.

Ce contenu a été publié dans Beau comme une prison qui brûle, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à [Lyon] Une évasion pendant la manifestation anticarcérale

Les commentaires sont fermés.