« Nous tenons à rappeler que ce sit-in n’a aucun rapport avec le pseudo-conflit idéologique monté de toutes pièces »
Le Bardo, 4 décembre 2011
Suite aux événements qui ont eu lieu au Bardo le 3 décembre 2011 et qui visaient à disperser et à faire échouer le sit-in, et suite aux campagnes de diffamation qui visent à terroriser les sit-inneuses et les sit-ineurs qui résistent devant l’Assemblée constituante depuis le 30 novembre 2011 ; nous nous adressons à l’opinion publique et lui faisons part de ce qui suit :
— Nous déclarons que notre attachement à la poursuite de ce sit-in est inconditionnel et fondamental. Ce sit-in constitue une forme de lutte pacifique, et nous sommes attachés à la réalisation de ses revendications, que nous considérons comme justes et légitimes.
— Nous appelons toutes les composantes de la société civile : associations, organismes, partis, et personnalités nationales à soutenir ce sit-in et à se joindre à nous.
— Nous appelons notre peuple vaillant, toutes catégories et couches sociales confondues, à rejoindre le sit-in pour défendre son droit au Travail, à la Liberté et à la Dignité Nationale et pour s’opposer à la tentative d’établir une nouvelle dictature.
Nous tenons à rappeler que ce sit-in n’a aucun rapport avec le pseudo conflit idéologique monté de toutes pièces (laïques/ islamistes, modernistes/salafistes, etc.) comme tente de le démontrer la propagande médiatique étrangère et en particulier la chaîne satellitaire qatarie Al Jazeera.
Comité du Sit-in du Bardo
Source : Thala solidaire.