Pillages et affrontements à Mayotte

 

Des affrontements ont éclaté ce soir [14 octobre] à Mamoudzou, chef-lieu de Mayotte, entre manifestants et forces de l’ordre, selon un correspondant de l’AFP, peu après l’annonce par la ministre Marie-Luce Penchard (Outre-mer) d’une série de mesures sociales. Une grande surface implantée en centre-ville a été fracturée et pillée par plusieurs dizaines de manifestants, principalement des jeunes.

Les faits se sont déroulés à quelques centaines de mètres de la place de la République, où étaient rassemblées plusieurs milliers de personnes qui devaient décider des suites à donner au mouvement lancé le 27 septembre contre la vie chère.

Les incidents ont éclaté quelques minutes après l’intervention télévisée de Marie-Luce Penchard, qui a annoncé plusieurs mesures sociales pour tenter de sortir de la crise, dont une réglementation du prix du gaz et une baisse du prix des produits de première nécessité.

Leur presse (Agence Faut Payer), 14 octobre 2011.

Ce contenu a été publié dans La liberté est le crime qui contient tous les crimes, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.