Mercredi 14 septembre, la police française a enlevé nos camarades Sonja Suder et Christian Gauger et les a directement livrés à la justice allemande.
Sonja, 79 ans, et Christian, 70 ans, étaient réclamés par l’Allemagne pour des faits remontant à plus de 35 ans. Arrêtés une première fois en France en 2000, puis relâchés pour prescription selon le droit français, ils ont finalement pu être extradés mercredi par le biais du nouveau dispositif de mandat d’arrêt européen. Il leur est reproché d’avoir participé à des actions des Cellules Révolutionnaires contre la gentrification et contre des entreprises allemandes impliquées dans l’armement nucléaire du régime d’apartheid en Afrique du Sud.
Sonja a été placée en détention à la prison de Francfort-Preungesheim et Christian, dont l’état de santé est très précaire, a été placé à l’hôpital pénitentiaire de Kassel. Aucune nouvelles de nos camarades ne nous sont parvenues depuis leur arrestation et extradition immédiate. Compte tenu de leurs âges et de leur état de santé, nous sommes particulièrement inquiets quant aux conséquences de cet emprisonnement.
Que notre rage et notre détermination s’entendent jusqu’à Francfort.
LIBÉREZ SONJA ET CHRISTIAN !
Pour écrire à Sonja et Christian :
Christian Gauger
Justizvollzugsanstalt (JVA)
Theodor-Fliedner-Straße 12
34121 Kassel
Allemagne
Sonja Suder
JVA Frankfurt III
Obere Kreuzäckerstraße 4
60435 Frankfurt am Main
Allemagne