[Crapuleries médiatiques] Quand une série policière de Canal+ « s’intéresse » à « l’ultragauche » !

Apparemment c’est actuellement en tournage, et voilà ce qu’ils en disent :

« On retrouvera les six héros de la série, (…). Ils auront à faire au milieu terroriste de l’ultra gauche, comme le dévoile le pitch de la saison diffusé par Canal+ :

Le groupe DPJ de la capitaine (…) est chargé d’élucider l’affaire d’un étudiant déchiqueté par la bombe artisanale qu’il fabriquait. L’enquête conduit les policiers à travers les réseaux de contestation citoyenne qui s’opposent publiquement à la politique d’immigration et aident les sans-papiers. Bientôt le groupe de (…) se trouvent face à quelques activistes d’une ultra gauche très radicale qui prônent la guérilla urbaine et ont pour cible directe la police.

Le cabinet d’avocat (…) survit grâce à l’aide juridictionnelle aux sans-papiers auprès de qui il s’est fait une clientèle. (…) entraînée par sa haine de la police et des institutions accepte de déborder de son rôle d’avocate et se fait piéger par la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur) qui surveille les activistes d’ultra gauche. »

Qui a été choisi comme conseiller au scénario : Alain Bauer ? Bernard Squarcini ? Christophe Bourseiller ? Nathalie Bonnet de SUD Rail ?

9 septembre 2011.

Ce contenu a été publié dans Violences policières et idéologie sécuritaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à [Crapuleries médiatiques] Quand une série policière de Canal+ « s’intéresse » à « l’ultragauche » !

  1. ACAB dit :

    Je crois que monsieur Dan29000 n’a pas compris que le Jura lib condamne (ou se moque) de ce genre de « reportage ». Peut-être n’a-t-il pas vu les guillemets où a-t-il simplement lu trop vite.
    Dans le cas contraire, je suis d’accord pour dire que la remarque n’a aucun sens.

  2. @dan29000 : je n’ai rien compris à ton commentaire …
    quoique … :
    « doubler par la droite LE FIGARO »
    Wouah rien que que cela ?!!
    Tu atteins le point godwin de l' »argumentation ». Mais comme tu as à l’air de préparer le retour de « la gauche », de ses flics, de ses expulsions …
    « vers l’info à la FRANCE SOIR » ???
    A l’occasion d’une brève merdiatique (« l’ultragauche » dans une série télévisée de flics), je rappelle juste les premiers propos du syndicat SUD sur une « affaire » (celle dite de Tarnac) qui validaient les discours et pratiques de l’Etat dès le 11 novembre 2008… Cela te gêne ?

    « pour soutenir les syndicats réformistes genre CFDT »???
    Critiquer une posture de SUD c’est soutenir la CFDT ??
    Mais de quoi tu parles ?
    « vraiment édifiant !!!! »
    Effectivement, retourne à ton bureau de SUD intérieur

  3. dan29000 dit :

    Félicitations, vous avez réussi à doubler par la droite LE FIGARO, encore un effort vers l’info à la FRANCE SOIR et vous aurez un bon point pour soutenir les syndicats réformistes genre CFDT, vraiment édifiant !!!!

  4. Nathalie Bonnet de SUD Rail * ?
    [* Pour mémoire : dans « l’affaire » dite « de Tarnac » SUD Rail reprenait dès le 11 novembre 2008 le discours médiaco-policier, en précisant par la voix de sa secrétaire fédérale sur télé-Bouygues qu’ils étaient « soulagés que les acteurs (sic) de ces sabotages [aient été] arrêtés ».]
    https://cestdejatoutdesuite.noblogs.org/post/2011/09/09/crapuleries-mediatiques-quand-une-serie-policiere-de-canal-%C2%AB-s%E2%80%99interesse-%C2%BB-a-%C2%AB-l%E2%80%99ultragauche-%C2%BB/

Les commentaires sont fermés.