[Castres] La carte des caméras de vidéosurveillance

 

La quasi totalité des caméras de vidéosurveillance (première tranche), dispositif souhaité et financé par la ville de Castres est désormais en fonctionnement.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1315569546.jpg

En levant un peu les yeux, et même si la ville ne souhaite pas communiquer sur leur emplacement précis, il n’est pas très difficile de les repérer. Pour l’heure, la Dépêche du Midi en a identifié 25 sur les 26 prévues pour la première tranche de travaux. Mais il n’est pas certain que la toute dernière ait été effectivement installée. L’essentiel des caméras est situé en centre ville, sur les boulevards mais aussi sur Aillot, Lameilhé et devant certains établissements scolaires. En revanche, rien n’est apparu pour l’instant ni à Laden ni autour de la gare SNCF. Pas plus de caméra à l’Albinque mais probablement que certains équipements viendront s’ajouter à l’occasion de prochains travaux de rénovation. Pour l’heure, le dispositif a déjà produit ses premiers effets avec une arrestation de deux délinquants lundi (notre édition d’hier). Quant aux infractions routières, le maire Pascal Bugis (UMP) n’envisage pas pour l’instant d’avoir recours au caméras pour verbaliser des automobilistes indélicats sans pour autant écarter cette possibilité pour l’avenir.

Leur presse (La Dépêche du Midi), 8 septembre 2011.

Ce contenu a été publié dans Vidéosurveillance, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.