Suède : incidents entre jeunes et police

 

Un groupe de jeunes a brisé des vitres et causé d’autres dégâts dans une banlieue de Stockholm, lundi soir, avant de jeter des pierres sur les forces de l’ordre, a annoncé mardi la police qui a arrêté une personne.

Peu avant 21h00 (19h00 GMT) lundi, un groupe de 20 à 30 jeunes ont brisé les vitres d’un guichet de ventes de billets à la station de métro de Hässelby Gaard, à l’ouest de la capitale suédoise, et y ont vidé le contenu d’un extincteur d’incendie.

Lorsque des policiers sont arrivés sur place, les jeunes leur ont jeté des pierres. Plus tard, ils s’en sont également pris aux vitres du commissariat de police local, et à un magasin d’État vendant de l’alcool et des voitures, a précisé Diana Sundin, une porte-parole de la police, citée par l’agence de presse suédoise TT.

« Cela avait tout l’air d’être un groupe de jeunes désœuvrés. Dire qu’ils ont été inspirés par les émeutes à Londres serait exagéré », a estimé la porte-parole, en référence à des événements d’une toute autre ampleur.

Un jeune âgé d’une vingtaine d’années, déjà connu des services de police, a été arrêté lundi soir. Quatre autres jeunes hommes, également identifiés grâce aux caméras de surveillance, étaient recherchés mardi par la police.

Leur presse (Agence Faut Payer), 9 août 2011.

Ce contenu a été publié dans La liberté est le crime qui contient tous les crimes, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.